Festival Rencontre des Jonglages
 
7e édition Festival Rencontre des Jonglages Festival Rencontre des Jonglages
8e édition
C'est ce week-end !


Plus que deux jours avant le festival : nous vous attendons avec impatience !
Ca y est le printemps est arrivé, et avec lui des jongleurs partout à La Courneuve !

Découvrez le teaser du festival 2015

Trois jours de festival explosifs avec près de 20 propositions en salle, en rue, des spectacles gratuits, des concerts et bien d'autres surprises !

Plus que 48h pour réserver en ligne : il reste encore des PASS Découverte (3 spectacles – 24e/ réduit 12e),des PASS Festival (tous les spectacles – 39e / réduit 21e) ou des places par spectacle (Plein 12e / réduit 6e).


Réservez vite !
 
 
PMF1 4x4, ephemeral architectures - Gandini Juggling

Quand quatre jongleurs entremêlent leurs trajectoires éphémères à celles de quatre danseurs classiques sous l’oeil précis de Sean Gandini, cela donne 4 x 4 Ephemeral Architectures. Véritable célébration du croisement de ces deux mondes, ce nouveau spectacle est la promesse d’un mélange alliant grâce et virtuosité. Les Gandini Juggling confirment leur amour pour les phrases jonglées et la précision mathématique qu’ils partagent ici avec les danseurs.
Découvrez le teaser

Réservez !

Samedi 11 avril 2015 - 19h

Towards You All the fun- Cie EaEo

All the fun proposera une alternative au propre, au bien rodé, et au réussi. Le public est convié à un rituel défoulatoire, avec de l’incertain, du pourri, du bizarre et du doute. Le message de fond sera aussi peu clair que possible, si bien que les artistes eux-mêmes ne sauront pas s’il y a vraiment un propos, ou si tout ça n’est qu’une bonne blague racontée dans une langue que personne ne comprend.
Découvrez le teaser - avant-première

Réservez !


Vendredi 10 avril 2015 - 19h
Dimanche 12 avril 2015 - 19h30

Towards You Petits et moyens formats, création émergente - Apprentis Fratellini, Cie Faseqiatra, Cie-To-Pia et Tony Pezzo

Venez découvrir sur scène la vitalité de la jeune création jonglée : trois projets en cours de création et un numéro. Au programme de ce plateau partagé, la Cie To Pia présentera Interférences, la Cie Faseqiatra jouera Machines & lollipops, les apprentis de l’Académie Fratellini donneront à voir une étape de travail coordonnée par Denis Paumer et Tony Pezzo clôturera avec son Solo.
Réservez !


Samedi 11 avril 2015 - 15h30

Towards You Water on mars - Tony Pezzo, Wes Peden et Patrick Elmnerto

Six mains et une mutlitude d’objets dans les airs, Water on mars est un ovni, un concentré d’énérgie et de prouesse technique mené par trois jongleurs parmi les meilleurs dans le monde aujourd’hui. Patrick, Wes et Tony, trois artistes pour une folie collective de jonglage de balles, massues, anneaux... Une proposition époustoufflante haute en couleur pour en prendre plein les yeux !
Découvrez le teaser

Spectacle en rue - Gratuit


Dimanche 12 avril 2015 - 18h

Soledad Concerts - Cumbia Ya! + DJ Grounchoo

Les Rencontres des jonglages, c'est un festival avec des spectacles mais aussi des concerts ! Le samedi, c'est le groupe Cumbia Ya! qui mettra le feu dans le hall avec ses rythmes latinos. Cet orchestre de onze musiciens vous séduira autant par la qualité de leurs interprétations que par le choix de son répertoire ; tantôt intime tantôt joyeux ! Dimanche soir, pour clôturer le festival en rythme et toujours avec l'esprit voyageur, c'est DJ Grounchoo et sa Balkan Party qui prendra place sur scène. Connu pour sa moustache et son air de Groucho Marx, DJ Grounchoo propose un set explosif de la musique la plus festive qui soit et promet de faire danser les plus résistants sur ses beats venus de l’Est.
Concerts dans le hall - Gratuit


En écoute ici et

samedi 11 avril - 22h : Cumbia Ya!
dimanche 12 avril - 21h : DJ Grounchoo

La Maison des Jonglages a pour objectif de promouvoir et développer le jonglage comme discipline artistique. Notre volonté est de devenir un épicentre fédérateur où grand public, artistes professionnels, amateurs, programmateurs et structures d’accueil viennent rencontrer des compagnies de jonglage, des artistes en gestation, des projets en cours et ainsi découvrir la richesse et la diversité des jonglages d’aujourd’hui.
La Maison des Jonglages est en résidence au Centre culturel Jean-Houdremont de la ville de La Courneuve.
Elle est subventionnée par la région Ile de France, la Ville de La Courneuve, le Conseil Général de Seine-St-Denis, et ponctuellement par la DRAC Ile de France et l'Onda.

Maison des Jonglages • 11, avenue du Général-Leclerc - 93120 La Courneuve
01 49 92 60 54 • maison.jonglages@gmail.comwww.maisondesjonglages.fr

Crédits photos : Gandini juggling, Claire Rolland, Einar Kling Odencrants, Cumbia, Mylan Skypura
partenaires