Newsletter Maison des Jonglages
 
Festival Rencontre des Jonglages - pari réussi !
 






Cette année encore, vous étiez nombreux à venir vivre cette Rencontre des Jonglages à La Courneuve : plus de 5 000 personnes sur 3 jours sur 8 lieux, 80 professionnels, 60 artistes, 25 représentations,18 spectacles, dont 12 gratuits dans l'espace public. Merci à vous, aux artistes, aux bénévoles et hébergeurs, et aux équipes de la Scène conventionnée Jonglage(s) !

Pour les absents et surtout pour tous ceux qui, comme nous, sont déjà un peu nostalgiques : découvrez le festival 2015 en vidéo. Un concentré du festival en 3 min réalisé par Delphine Maugars.

Autre petit cadeau pour les amoureux des belles images : le superbe travail photographique de Milan Szypura sur les trois jours du festival

Et découvrez également le résultat bluffant du studio photo "La Pose à deux balles" par Stéphanie Knibbe et Alice Beuvelet.

Voilà, la 8ème édition du festival Rencontre des Jonglages se termine et avec lui, le mois de mai commence avec cette semaine, une étape de travail à découvrir (plus d'infos ci-dessous) !






 
Bernique
• Mac Fly Compagny


ETAPE DE TRAVAIL
Deux corps, deux têtes, quatre mains et quatre pantoufles... Mac Fly Compagny entre en piste. L'un très grand, au corps désarticulé, l'autre plus petite, vive et malicieuse, vous invitent à entrer dans leur quotidien . Un quotidien ou tout est prétexte à manipuler... Isabelle Dubois et Sylvain Pascal travaillent sur le corps en mouvement, la jonglerie avec des massues et la manipulation d'objet .

Avec le regard complice de Laurent Cabrol et Julie Maingonnat.

Mercredi 6 mai 2015
18h30

Studio de jonglage

Centre culturel Jean Houdremont • La Courneuve

Gratuit / réservations conseillées


camille@maisondesjonglages.fr
01.49.92.60.54

Il nous reste des studios disponibles d'ici cet été, n'hésitez pas à venir créer dans nos espaces. A partir de septembre 2015, l'accueil en résidence à la Maison des Jonglages va évoluer : nous aurons notamment un appartement avec deux chambres, pour toujours mieux vous accompagner !
   
   

Frontières
• Cie Les Rémouleurs


Né des voyages en Asie, ce spectacle évoque une problématique chère à la compagnie : chercher sa place dans le monde. Par les moyens du théâtre d’ombres, emprunté à la tradition thaïlandaise, l’œil du spectateur voyage aux côtés d’un migrant et pénètre dans l’intimité de sa quête : vision de paysages traversés, villes surgissantes, lieux de passage, aéroports, prisons. Des vecteurs sensibles pour évoquer la violence d’un monde qui se protège de lui-même

mer 20 mai 2015
19h30

Centre culturel Jean Houdremont • La Courneuve

A partir de 10 ans

Réservations :
01.49.92.61.61
resacentreulturel@ville-la-courneuve.fr
   
Retrouvez le programme du festival sur notre site : www.maisondesjonglages.fr
   

La Maison des Jonglages a pour objectif de promouvoir et développer le jonglage comme discipline artistique.Elle se positionne comme un épicentre fédérateur où grand public, artistes professionnels, amateurs, programmateurs et structures d'accueil viennent rencontrer des compagnies de jonglage, des artistes en gestation, des projets en cours et ainsi découvrir la richesse et la diversité des jonglages d'aujourd’hui.
En 2015, la Maison des Jonglages devient Scène conventionnée Jonglage(s) en partenariat avec le Centre culturel Jean Houdremont - Ville de La Courneuve et fait l'objet d'une convention tripartite avec le Ministère de la Culture - DRAC Ile de France. Elle est subventionnée par la région Ile de France, la Ville de La Courneuve, le Conseil Général de Seine-St-Denis, la DRAC Ile de France, l'Adami et l'Onda.

Maison des Jonglages • 11, avenue du Général-Leclerc - 93120 La Courneuve
01 49 92 60 54 • info@maisondesjonglages.fr • www.maisondesjonglages.fr

Crédits photos :Milan Szypura, Loic Nys, Bertrand Depoortère, Claire Rolland